Lettres
Licenciement pour faute grave – Lettres
Les lettres concernant le licenciement pour faute grave
La convocation à l’entretien préalable
Avant de prendre la décision sur le licenciement pour faute grave, l’employeur doit convoquer le salarié par lettre à un entretien préalable. Le code du travail a prévu certaines mentions obligatoires sur la convocation. Le non-respect des délais ou des mentions constitue une irrégularité.
La lettre de licenciement pour faute grave
La lettre de licenciement est un élément essentiel dans la procédure. En cas de faute grave ou de faute lourde, elle fixe la date de rupture du contrat de travail. Le motif de licenciement doit être précisé par l’employeur. Mais d’autres indications doivent figurer dans la lettre de licenciement.
La lettre de licenciement pour faute grave – Délais
L’employeur doit respecter deux délais, un minimum et un maximum, pour l’envoi de la lettre de licenciement, mais il y a deux exceptions au délai maximum. Quelles sont les conséquences de l’envoi, de la distribution de la lettre de licenciement et du fait que le salarié ne la prenne pas ?
Ce site gratuit est financé par la publicité, merci de nous soutenir :
La motivation du licenciement pour abandon de poste pourrait vous intéresser.
Accès à la page 1 du site licenciement pour faute grave.
Site conseillé pour une autre catégorie de licenciement et autre site recommandé : Le licenciement pour inaptitude et la rupture conventionnelle.
@ Le site Licenciement pour faute grave est le 1er site complet d’expertise et conseil autour du licenciement pour faute grave et de la faute grave, ainsi que du licenciement pour faute lourde et la faute lourde. Rubrique : Lettres. Les mots clés sont : licenciement pour faute grave ; licenciement pour faute ; faute lourde ; notification mise à pied à titre conservatoire ; lettre de convocation à l’entretien préalable ; lettre de licenciement ; lettre de licenciement pour faute grave.